Devenez consultant certifié en équitation fusionnée

La formation phare pour bien vivre de sa passion

Le métier de consultant certifié en équitation fusionnée

Pour devenir un consultant certifié  il faut disposer d’un savoir faire avéré dans un ou plusieurs domaines précis.

Un consultant certifié en Equitation Fusionnée analyse les besoins, apporte un avis compétent, un diagnostic et une aide aux chevaux, aux humains cavaliers ou non pour réaliser leurs objectifs ou résoudre un probleme précis.

Un consultant certifié faisant partie du réseau Equifusion a l’aval pour mettre en oeuvre et enseigner les stratégies (les schémas gagnants) de la Méthode de l’Equitation Fusionnée dans les 5 leviers de la réussite. Ces 5 leviers sont les suivants: L’Autocoaching- La technique équestre-La Communication – l’organisation personnelle – l’équilibre physique et émotionnel.

Suivant sa compétence dans les différents leviers, le Consultant va intervenir seul, demander une assistance ou déléguer entiièrement la prestation à un autre consultant du réseau Equifusion.

Comment devenir un consultant certifié en équitation fusionnée ?

Pré-requis

 

Si vous voulez entrer en formation pour devenir Consultant certifié en équitation fusionnée,

le prérequis minimum pour intégrér la formation est l’examen fédéral Galop 5 équitation.

L’âge minimum requis est 18 ans.

Si vous n’avez pas le niveau et l’examen, l’Institut vous proposera une formation accélérée grâce à la pédagogie de l’Equitation Fusionnée.

Diplômes et formations

Un diplôme pour la compétence d’un expert…

Cette formation est la formation phare de l’institut. Elle est intitulée ‘Vivre de sa passion’

Cette formation qualifiante délivre un diplôme privé de compétences: Consultant certifié en Équitation Fusionnée®

avec 4 niveaux de maitrise : base – pro – master – et expert

Ce diplôme atteste pour son titulaire des compétences en matière de pratique équestre, de réussite de projet et de transmission de savoir.

En fonction de votre projet, vous pourrez intégrer au programme la formation de moniteur ou cavalier pro, la formation de dresseur chuchoteur et la préparation des titres ou diplomes respectifs.

Ce programme sera également complété par une formation pour la création d’entreprise, pour la gestion d’entreprise et de clientèle et permettra également d’acquérir une culture financière dans les sources de revenus proposées et étudiées.

Chaque niveau de maitrise obtenu est validé par des tests.

finalité des 4 niveaux de maitrise:

La formation niveau base vous permettra d’apprendre la méthode de l’Equitation Fusionnée indispensable pour continuer les niveaux suivants.

Si vous voulez être Tuteur, cette formation vous donnera l’agréement et la priorité pour recevoir en tutorat des stagiaires de l’institut.

durée : 3 mois.

possibilité de début de formation : Octobre – Janvier -ou Avril

La formation niveau pro vous permettra d’intégrer suffisamment les savoirs faire et être de la méthode pour avoir de la réussite dans votre acte professionnel.

– Prérequis: niveau base

– Durée : 3 mois

– Possibilité de début de formation : Octobre – Janvier -ou Avril

La formation niveau master vous permettra de maitriser parfaitement les techniques de la méthode pour pouvoir l’enseigner avec justesse au sol et monté sous conditions de validation de votre diplôme de moniteur (CQP EAE).

– Prérequis: niveau pro

– Durée : 3 mois

– Possibilité de début de formation : Octobre – Janvier – ou Avril

La formation niveau expert vous permettra d’être aidé dans le lancement votre propre entreprise, d’avoir un suivi, un soutien et une crédibilité d’expérience. De ce fait vous deviendrez un consultant certifié expert en équitation Fusionnée accompli.

– Prérequis: niveau master

– Durée : 3 mois en accompagement

La formation compléte ‘vivre de sa passion’ avec les 4 niveaux de maitrise incluant à la préparation au diplôme de moniteur CQP-EAE démarrera avec un mois supplémentaire en Septembre.

Rémunérations

Si vous faites la formation compléte ‘vivre de sa passion’, vous deviendrez Consultant certifié Expert en Équitation Fusionnée, vous pourrez mettre en valeur vos compétences supplémentaires indispensables sur les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et de demain.

Grâce à la formation qui vous apporte une culture financière de haut niveau et la maitrise de multiples sources de revenus étudiés durant cette formation, vos revenus n’auront rien de comparable avec la grille des salaires limitée et seront proportionels à votre implication et vos compétences dans vos affaires.

Evolutions

Le consultant certifié expert en équitation fusionnée aura appris à développer de multiples sources de revenus récurrentes.

Le gain de temps par une bonne gestion des activités et des sources de revenus lui permettra d’évoluer de manière prospère et passionnante dans son métier passion et en dehors de celui ci.

Le consultant pourra poursuivre son évolution en adhérant au Réseau Equifusion. Il bénéficiera de l’entraide entre les consultants, d’une formation continue pour être au top des dernières avancées de la Méthode et aux opportunités de sources de développement dans les divers domaines.

Pour obtenir toutes les informations pour devenir consultant certifié en équitation fusionnée, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Dès que vous aurez validé votre envoi, vous recevrez un email de confirmation.

S’il n’est pas dans votre boîte de réception, vérifiez vos courriers indésirables.

Nous vous recontacterons très rapidement.

CONTACTEZ-NOUS

 

IDEEF – Équitation Fusionnée
10, route de la seillonne,
31130 Pin Balma (Toulouse)
Siret : 80813778000017
(+33) 6 86 37 78 00
institut@equifusion.com

SUIVEZ-NOUS

FACEBOOK icon equitationfusionnéeLINKEDIN icon équitation fusionnéePINTEREST icon équitation fusionnéeYOUTUBE icon équitation fusionnée